En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Actualités

Ateliers des parents :

"Stop aux crises, je gère"
 
  • 2 samedis: le 4/03/17 de 9h30 à 17h30 et le 18/03/17 de 9h30 à 12h30

 
"L'adolescence, une question de dosage"                                         
  • 2 samedis: le 26/II/16 et le 10/12/16 de 9h30 à 17h30

Nos petits plus

  • Séances le samedi et le soir

Découvrez la galerie photos

Retrouvez nous sur facebook


Les ateliers de parents



brothers-457237_1920.jpg
 
    "Il n'y a pas de parents qui se lèvent le matin avec l'intention de rendre leurs enfants malheureux. Pas de mères qui se disent: Aujourd'hui, je vais crier,gronder sans cesse. Hélas, malgré les meilleures intentions c'est ce qui arrive bien souvent".        Haim Ginot                                 

 Le métier de parents est merveilleux, enthousiasmant, mais parfois aussi épuisant et déconcertant. Et personne ne nous l'a appris! Personne ne nous a enseigné comment construire des règles, susciter la coopération, réguler les conflits entre enfants ou accueillir les émotions de nos adolescents.
 

 Pourquoi participer à des ateliers de parents?

 
  • Connaître et échanger avec d’autres parents se trouvant dans la même situation que vous,
  • User d’outils de parentalité positive tant en communication qu’en gestion de stress, en accueil et en expression des émotions,
  • Changer votre manière de considérer vos enfants et comprendre les raisons de leurs comportements…

Des ateliers pour améliorer votre quotidien


Vous y trouverez:
 
  • des informations sur le cerveau de votre enfant, ses besoins fondamentaux, ses émotions, les dernières découvertes des neurosciences et leur impact sur notre vision de l'enfant
  • un lieu ressource dans un groupe de 10 parents maximum, qui rencontrent les mêmes difficultés que vous et qui, comme vous, cherchent des réponses et des solutions
  • des outils pour accompagner votre enfant vers plus de coopération, de responsabilisation, d'autonomie et de communication avec vous


Les ateliers Filliozat


Les ateliers Filliozat ont été créés pour les parents qui souhaitent fluidifier les relations en famille et vivre heureux avec leurs enfants.

3 thèmes : "Stop aux crises, je gère"- "Fureurs, pleurs et tremblements" -" Fratrie et compétences sociales"
1 journée + 1/2 journée par thème
 
« Stop aux crises, je gère » : Des infos et des outils pour gérer le stress en famille, savoir que faire quand les crises éclatent et surtout les prévenir !

 "Fureurs, pleurs et tremblements": Savoir réagir avec pertinence, douceur et efficacité face aux émotions de vos enfants.

 " Fratrie et compétences sociales": Comprendre les enjeux dans les fratries pour gérer les rivalités, installer les règles du vivre ensemble et résoudre ensemble les problèmes

ATELIERS "STOP AUX CRISES,JE GERE" , les samedi 4/03/17 de 9h30 à 17h30 et 18/03/17 de 9h30 à 12h30.
 

Les ateliers pour parents d’adolescents


ATELIERS "L'ADOLESCENCE, UNE QUESTION DE DOSAGE", les samedis 26/11/17 et 10/12/2017 de 9h30 à 17h30

L'adolescence est souvent une période de grands changements et de tensions dans la famille. La communication devient plus complexe, l'incompréhension risque de s'installer.
Cet atelier a pour but de vous permettre de mieux vivre cette période, de découvrir de nouveaux outils de communication avec vos adolescents ET de vous entraîner.

Module 1: L'adolescence, une question de dosage
 

Ce premier module permet d'aborder les outils-clefs de la communication pour instaurer, restaurer ou renforcer un climat de bienveillance dans la famille. Il permet également de dénouer une grande partie des difficultés rencontrées par les parents, notamment celle de poser un cadre et des règles de vie.
                                                                                                                                                                               
Module 2 : Choisissez vos batailles

La communication et le lien déjà abordés dans le module 1 sont traités plus en profondeur dans le module 2, avec de nouvelles thématiques :
  • les premières fois: de l'expérience aux transgressions
  • l'autonomie: la route vers l'indépendance
  • L'estime de soi: la développer, la renforcer
  • la motivation en classe et ailleurs