En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Actualités

Ateliers des parents :

"Stop aux crises, je gère"
 
  • 2 samedis: le 4/03/17 de 9h30 à 17h30 et le 18/03/17 de 9h30 à 12h30

 
"L'adolescence, une question de dosage"                                         
  • 2 samedis: le 26/II/16 et le 10/12/16 de 9h30 à 17h30

Nos petits plus

  • Séances le samedi et le soir

Découvrez la galerie photos

Retrouvez nous sur facebook


Les méthodes

 

L’accompagnement individuel des adultes


Lors du premier entretien, je fais connaissance avec vous, cerne vos problèmes et répond à vos questions. Nous décidons ensemble de la façon dont nous allons travailler.
Durant les séances, je privilégie l’écoute, la relation et l’échange. Je suis une thérapeute qui écoute et qui parle.

J'utilise la thérapie empathique intégrative, fondée par Isabelle Filliozat. Elle s’appuie sur la théorie de l’attachement et de la psychologie positive. Elle intègre différentes approches et diverses techniques: la Gestalt Thérapie, l'analyse transactionnelle, le travail reichien, la PNL et  le transgénérationnel. Cette méthode permet de défaire les noeuds du passé et de se connecter à ses ressources pour vivre pleinement le présent.

J' utilise donc des outils nombreux et variés pour m'adapter à votre personnalité. Je travaille avec vous aussi bien au niveau de la compréhension, que des émotions et sensations et vous permettre de dépasser vos difficultés. 
 

L’EMDR


Ces initiales signifient  "Eyes Movement Desensitization and Reprocessing", que l'on traduit littéralement par "Désensibilisation et retraitement par le mouvement des yeux".

Cette technique récente est particulièrement efficace pour soulager les symptômes liés aux traumatismes anciens ou récents,  par exemple: un accident, un viol, une  agression, ou pendant l'enfance: les coups, des moqueries, des humiliations….

Cette méthode de balancement latérale du regard permet d'activer toutes les parties du cerveau pour traiter différemment des informations du passé et développer de nouvelles ressources émotionnelles et cognitives.

L'événement passé perd son impact sur le présent. Cela permet de tourner la page et d'être à nouveau disponible à ce qui se présente dans le présent.
 

L’accompagnement des enfants, des adolescents et des familles


Lors du premier entretien, je fais connaissance avec l'ensemble de la famille. En effet, rencontrer la famille au complet nous permet d’appréhender de plus près les problèmes et de voir la manière la plus adéquate de vous accompagner.
 
 

La parentalité positive et l'approche empathique de l'enfant

Fondées par Isabelle Filliozat, ces approches concrètes ont pour but de donner des informations aux parents sur le développement de l'enfant et sur ses besoins et de les guider pour gérer certaines situations.

Elles s’appuient sur la théorie de l’attachement et sur les dernières découvertes des neurosciences
Elles apportent un nouvel éclairage sur les comportements des enfants.

Grâce aux informations et aux outils fournis, les parents peuvent comprendre les comportements, symptômes de l'enfant, pour y répondre de manière adéquate, par l'écoute empathique, les outils de communication, la gestion du stress et le jeu.
 

L’accompagnement familial

Pendant les séances familiales, je vous aide à évoluer ensemble et à trouver d'autres façons de "fonctionner" en famille. Progressivement ce qui pose problème disparaît de soi-même. En venant ensemble en thérapie, chacun peut s’exprimer, se découvrir, tisser des liens qu’il n’a parfois jamais eus auparavant.

Chaque famille a son histoire particulière. Une famille peut être ébranlée par l'arrivée d'un grand changement comme une naissance, un décès, l’entrée à l’école d'un enfant ou la séparation des parents. Certaines familles souffrent de trop de rigidité, d'autres de difficultés à poser des règles et à les faire respecter.

 Je  vous accompagne pour dépasser ensemble vos difficultés et trouver vos propres solutions.